Rotary-club de Paris-Nord
 
 
 
 
 

Rotary-club de Paris-Nord : se réunir, décider et agir ensemble pour faire le bien dans le monde


Notre membre Cyril Vernier, expert-comptable – commissaire aux comptes, a rédigé le document suivant relatif aux principales mesures prises par les pouvoirs publics en faveur des entreprises, à la date du 7 avril 2020. Merci à lui !

 

 

 


Par ces temps de confinement, nous nous e-réunissons par Zoom tous les mardis soirs à 18 h 30 ! Une nouvelle ère s'ouvre pour nous...

 

RC P-N E-réunion Zoom 1

 


coronavirus-4906413_640

En raison de l'épidémie actuelle de Covid-19, notre club suspend toutes ses réunions physiques jusqu'à réouverture de notre lieu de restauration.

Bon courage à tous !

 


Le mardi 11 février 2020, remise par le club de Paris-Nord du deuxième chèque à nos boursiers méritants. De gauche à droite Eric FU, Mohamed GAYE, Jean-Baptiste Le Dall (président du club), Bernard Ziadé (responsable de nos boursiers), Leila SEHILI, Zoé COTTE et Madiade KARAMOKO.

 

Boursiers

 


Dimanche 2 février 2020, avant-première exceptionnelle à 11 h, au Grand Rex , 1 boulevard Poissonnière 75002 PARIS, métro Bonne Nouvelle.
 

En faveur d'Espoir en tête, l'action des Rotariens de France en faveur de la recherche sur le cerveau.
 

 

Le Prince Oublié - Rotary Grand Rex 2020

 

Synopsis et détails
Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même.
Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place...
La bande annonce : https://youtu.be/3fbOym0tpOk

 


Vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019
Collecte en faveur de la Banque alimentaire de Paris et Ile de France


Plus de 15 tonnes de denrées alimentaires collectées !


11 magasins dans 4 arrondissements de Paris (2e, 10e, 11e et 19e), collectés par 250 bénévoles, dont 16 Rotariens et 3 Inner Wheel, ont rapporté plus de 15 tonnes de denrées alimentaires au profit de la BAPIF (Banque alimentaire de Paris et Ile de France).
Merci et bravo à tous, et rendez-vous est pris pour l'année prochaine !


BA 2019 - YB
 

 


Une belle soirée au Cercle national des armées (CNA) ce mardi 15 octobre au soir avec la visite du Gouverneur du district 1770, Maxime Blot, au Rotary club de Paris-Nord

 

visite Gouverneur

 


Samedi 21 septembre 2019, Handivoile 2019 sur la base nautique de Bois le Roi, une journée sur l'eau et autour de l'eau offerte à nos amis en situation de handicap

 

Handivoile 2019 - kayak

 

 

 

 


Remise de 5 bourses, en mairie du 10e arrondissement de Paris, à des anciens élèves des lycées Jules Siegfried et Gustave Ferrié

 

Remise bourses mairie 10e - 20190917

 

 

17 septembre 2019, notre Président Jean-Baptiste Le Dall est très heureux d’avoir pu échanger avec nos jeunes boursiers, leurs professeurs et leur proviseur. Il a eu le grand plaisir de remettre les bourses du Rotary Club Paris Nord avec François Canivet, Bernard Ziadé et Catherine Thibier. La cérémonie de remise des bourses s’est tenue comme chaque année à la Mairie du 10e - Paris.

 

 


Jean-Baptiste Le Dall, président 2019-2020 et les membres de son équipe

 

P1140166

 

20190617_224305

 

 


Le Dall J-B, De Vulliod H-S et Maloney Mark, RIP 2019-2020

De gauche à droite : Mark Maloney, Président du Rotary International 2019-2020, 

avec Jean-Baptiste Le Dall, Président du club de Paris-Nord 2019-2020,

et Henri-Sidoine de Vulliod, Président du club de Paris-Nord 2018-2019

à la convention internationale de Hambourg, juin 2019

 


Mardi 21 mai 2019

Dîner à 19h30 avec débat après projection du film documentaire « Dis-leur que je sens et je suis »

 

réalisé par Iléna Lescaut, sur les bienfaits des prises en charge non médicamenteuses (art-thérapie, zoo-thérapie, Paro, poupées d'empathie, Snoezelen, etc.) des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Dis-leur que je sens et je suis - affiche film

 

Diner dans les grands salons du Cercle National des Armées, 8 place Saint-Augustin, 75008 Paris

 

La projection (32 min) a été suivie d'un débat avec la réalisatrice Iléna Lescaut, artiste peintre, art-thérapeute auprès de personnes du grand âge atteintes de la maladie d’Alzheimer et réalisatrice de films documentaires, ainsi qu'une psychologue clinicienne, et une directrice d'établissement pour personnes âgées dépendantes.

 


Soirée du vin, dîner dégustation, au profit de l'association SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage)

 

Dîner dégustation organisée par le Rotary-club de Paris-Nord avec 3 vins et de nombreuses surprises à gagner plus une vente caritative de vin pour l’association SNC https://snc.asso.fr/ et une tombola !

 

Complet

 

 


 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 11/05/2020